2 jours à Rome

January 15, 2017

Benvenuti a Roma. Rome est une des villes qui nous a le plus enchanté parmi nos nombreux voyages. Il est vrai que la météo a bien aidé, on a eu un temps génial en plein hiver et moins de touristes qu'en été nous permettant de visiter tranquilement des lieux habituellement bondés. Je vous conseille toutefois de préparer vos visites en achetant vos billets en ligne, vous gagnerez un temps fou grâce aux pass qui sont aussi des coupes-files. Voici le programme de notre week-end :

 

VENDREDI SOIR :

- Balade de nuit autour du Colisé, monument à immortaliser de nuit, magnifique !

 

SAMEDI :

- visite du Colisée : fantastique ! Monument incroyable et majestueux qui laisse sans voix ! Nous avions réservé les tickets sur le site Coopculture.it (pass Coloseum + Forum Palatin), pour visiter le 3ème étage et les sous-sols des gladiateurs du Colisée il faut acheter un billet supplémentaire avec un guide privé, même si - comme moi - vous n'êtes pas fan de ce genre de visite guidée et commentée cela permet d'être plus tranquille, il y a beaucoup moins de monde dans les espaces des visites privées. Comptez 2h-2h30 de visite dans le bâtiment.

> astuce : visiter le Colisée le matin, nous y étions pour 9h et c'était idéal, à partir de 10h30-11h il y avait déjà éormément de monde et de queue, assez étouffant

- pause dej' à la pizzeria Naumachia proche du Colisée et de notre loc, les pizza étaient à tomber par terre ! A noter que le service du midi en Italie se fait beaucoup plus tard qu'en France (restau vide à 12h!)

- Forum Palatin : lieu historique essentiellement constitué de ruines dont l'entrée est compris avec le pass du Colisée (il faut le faire dans la même journée), sympa de s'y balader par grand soleil et d'y découvrir les vestiges romains, on y trouve de nombreux points de vue sur le Colisé et la ville.

- monument Victor Emmanuel II : impressionnant bâtiment à la piazza Venezia dont l'entrée aux musées est gratuite, vous le longerez en rejoignant le centre touristique de Rome

- Fontaine de Trévi : tout se fait à pieds très facilement à Rome, c'est accessible et les distances sont assez courtes. La fontaine de Trévi est mythique et très belle cependant elle est bondée de touristes ça devient vite un cauchemar. J'ai quand même mis ma petite pièce dans la fontaine en y formulant un voeux comme le veut la tradition. Si vous en avez l'occasion s'y rendre de nuit est aussi une bonne idée.

 

DIMANCHE :

- Eglise Saint Ignace de Loyola : selon moi un MUST-SEE à Rome, ne passez surtout pas à côté de ce bijou. Elle est célèbre pour son immense fresque qui couvre le plafond ainsi que sa coupole trompe l'oeil (il n'y en fait pas de coupole c'est un simple effet d'optique) absolument bluffant.

- Le Pantheon : nous n'avons malheureusement pas pu visiter l'intérieur de l'édifice à cause d'une célébration religieuse mais il est tout de même à voir d'extérieur avec une architecture typiquement romaine et impressionnante. 

- Piazza Navona : centre historique, un peu piège à touristes selon moi, mais l'Eglise Sainte-Agnès en Agone vaut le coup d'oeil pour ses très belles peintures.

- Vatican : Nous avons mangé dans un restaurant immonde de la place à côté du McDonald's dont je ne me souviens malheureusement pas du nom (service pittoyable, plats inmangeables) puis sommes allés au Vatican pour l'après-midi. C'est très proche à pieds, nous y étions en une quinzaine de minutes. La place est beaucoup moins impressionnante que telle qu'on laperçoit dans les médias ou en photos. Nous n'avons pas visité les musées, églises et chapelles compte tenue des énoooormes queues, nous n'avions pas prévu d'allé au Vatican et n'avions donc rien réservé en ligne.

Trajet aéroport - centre ville : nous avons payé 50€ pour le trajet jusque notre location avec un chauffeur privé, c'était réservé d'avance via notre hôte afin d'éviter tout surcoût souvent pratiqué. Les trajets inverses sont réglementés, vous pouvez prendre n'importe quel taxi en ville, le tarif pour l'aéroport est affiché sur le véhicule. L'aéroport est assez excentré prévoyez 30 à 45min environ porte à porte.

 

Ou dormir : je vous conseille de réserver autour du Colisée, c'est là ou il y a le plus d'animations et le Colisée de nuit est fantastique. Nous avons réservé un airbnb très abordable et surtout canon - grand appartement - avec une hôte fantastique à 2 pas du Colisée.

 

POST NON SPONSORISE / POST NOT SPONSORED

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nara (奈良), la ville des daims

October 4, 2017

Loger en maison traditionnelle à Kyoto

September 27, 2017

1/15
Please reload

You Might Also Like:

Facebook

Instagram

vahinessa

Twitter

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Snapchat - White Circle
  • White Twitter Icon

© 2015 by THE LOCOMOTION. Created by Vanessa - rights applied on pictures