Road trip Suisse

June 6, 2017

Connaissez-vous la Suisse? Depuis que je travaille à Genève je prends le temps de découvrir cet incroyable pays durant le week end. Ce que j'aime particulièrement c'est la possibilité d'être en bord de lac, face à un payasage montagneux extraordinaire, ou de se retrouver dans un village vallonné entouré de vaches, le tout en l'espace de quelques minutes. Ce contraste est particulièrement captivant et les paysages Suisse sont tout simplement époustouflants ! Le lac Léman (ou lac de Genève) est bien sûr très célèbre mais le pays en compte plus de 1500, imaginez ce qui vous attend ! Pour ce premier roadtrip Suisse nous avons mis le cap sur la région de l'Oberland Bernois - canton de Bern (la Suisse fonctione par canton, en quelque sorte l'équivalent des régions en France, sauf qu'en tant qu'état fédéral, chaque canton a ses propres lois et spécificités). Prendre la voiture est indispensable pour ce genre de trip, vous pouvez vous arrêter quand vous le souhaitez au gré de vos envies, selon les payasages qui s'offrent à vous. Nous avons pris des routes départementales pour l'aller afin de profiter au mieux et c'était un très bon choix ! Sachez d'ailleurs qu'en prenant l'autoroute il vous faudra acheter une vignette (45 CHF soit environ 38€) qui vous permet de rouler de manière illimitée sur toutes les autoroutes Suisse durant une année complète, particulièrement économique !

 Voici le trajet détaillé que nous avons fait :

 

SAMEDI :

1. Genève > Gstaad (par Thonon en France)

> Vous passerez par un col avec accès au Glacier 3000 qui mérite l'arrêt. Les routes sont à virages mais le panorama à couper le souffle ! Vous roulerez dans une vallée entourée de montagne juste splendide ! Nous y étions pour fin avril, avec un temps magnifique et le début de la fonte des neiges, le contraste entre la verdure et le blanc de la neige vaut le coup d'oeil.

> Mon avis sur Gstaad : très déçue sur Gstaad en soit qui ne mérite pas un arrêt absolu. Cela nous a permis de faire une pause sur notre trajet mais cette station uppé n'a rien de sensationnelle, je trouve Chamonix beaucoup plus jolie.

2.Gstaad > Blausee

> Encore une fois la route entre Gstaad et Blausee (le lac Bleu) est magnifique et avec peu de virages contrairement au premier tronçon. J'avais vu de nombreuses photos du lac Bleu avec ses eux cristalines et le site est en effet incroyable !!!! J'ai fait un article entièrement consacré à ce lac ICI. Après avoir pique-niqué sur place nous avons donc repris la route.

3. Blausee > Oberhofen am Thunersee

> Direction le château d'Oberhofen en longeant par Spiez, le lac est superbe et la vue constante sur les montagnes se passe de mots, très impressionnant ! Nous nous sommes baladés le long du lac, le coin est vraiment magnifique !

4. Oberhofen > Interlaken

> Fin de journée à Interlaken, nous avons dormi dans un hôtel du centre ville assez moderne et tout confort (Hotel Interlaken) après une journée épuisante.

DIMANCHE :

1. Harder Klum

> Harder Klum c'est le point de vue en altitude qui vous permet d'avoir une vue imprenable entre les 2 lacs (inter-laken) mais la pluie s'étant invité nous ne sommes malheureusement pas monté ! Si le temps s'y prête je vous conseille donc vivement d'y faire un tour.

2. Interlaken > Lauterbrunnen

> Lauterbrunnen est le village aux 72 cascades, niché entre d'énormes parois rocheuses, on peut y observer la cascade du Staubbach, qui se jette dans le vide à 300m de haut, en accès payant vous pouvez visiter les cascades du Trümmelbach.

3. Lauterbrunnen > Gruyères

> Sur notre chemin du retour pour Genève, nous nous sommes rendu à Gruyères pour une pause gourmande à base de Gruyères bien sûr. Vous pouvez en profiter pour visiter le musée du gruyère, le musée de chocolat ou le château du village.

4. Gruyères > Montreux

> Montreux est une ville très sympa pour les beaux jours. Connue pour son Montreux Jazz Festival, son bord de lac est également très agréable, de quoi flâner de nombreuses heures.

5. Montreux > Genève

> De retour sur Genève, vous passerez pas Lausanne, je vous conseille de vous arrêter à Lavaux, pour profiter des vignes, c'est à voir en Suisse !

INFOS : attention au stationnement en Suisse, prévoyez de la monnaie pour payer aux parcmètres, les amendes peuvent être salées !

 

 

 

 

 

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nara (奈良), la ville des daims

October 4, 2017

Loger en maison traditionnelle à Kyoto

September 27, 2017

1/15
Please reload

You Might Also Like:

Facebook

Instagram

vahinessa

Twitter

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Snapchat - White Circle
  • White Twitter Icon
IMG_8925-bis
IMG_8421
IMG_8196
IMG_9474
IMG_9188
BLOG-IMG_7586
BLOG-IMG_7492
BLOG-IMG_7854
BLOG-IMG_7504
IMG_8246.JPG_effected-002
IMG_7291.JPG_effected
IMG_7990.JPG_effected
IMG_0672.JPG_effected
IMG_0910
IMG_2578
IMG_7079.JPG_effected
IMG_6601
IMG_5695.JPG_effected
IMG_1719
IMG_1621
IMG_0212.JPG_effected
IMG_4322
IMG_6040.JPG_effected
IMG_6051.JPG_effected

© 2015 by THE LOCOMOTION. Created by Vanessa - rights applied on pictures