Facebook

Instagram

vahinessa

Twitter

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Snapchat - White Circle
  • White Twitter Icon

© 2015 by THE LOCOMOTION. Created by Vanessa - rights applied on pictures

Un séjour à Bora Bora

April 5, 2017

Je n'avais pas encore partagé sur le blog le récit d'un week-end de 4 jours à Bora Bora au sein du Méridien, un hôtel emblématique de l'île. C'était une véritable bulle de bonheur, nous étions déconnectés du reste du monde... Nous avions booké 3 nuits au Méridien Bora Bora durant le salon du tourisme (un salon bi-annuel réservé aux résidents de Polynésie pour bénéficier de prestations touristiques à prix réduits sur les vols, les hôtels et les activités, cela reste cher mais beaucoup plus abordable et c'est donc le moment de se faire plaisir). Nous savions que nous allions quitter la Polynésie, Bora étant mon île favorite, nous y avons séjourné une toute dernière fois avant le grand départ.

 

Nous avons pour une fois opté pour une villa plage (villa privative avec petite piscine) durant 1 nuit, puis 2 nuits dans les traditionnels bungalows puisque ceux du Méridien ont la particularité d'avoir un très grand sol en fond de verre absolument magnifique permettant d'apercevoir le lagon et surtout une vue imprenable sur le Mont Otemanu (point culminant de l'île). Je n'ai pas de mots pour décrire la beauté du paysage et de l'hôtel, qui offre des espaces de plages privées, piscines, hamacs, paddles, un enclos à tortues magnifique, 4 restaurant dont un de plage les pieds dans le sable, un bar à la vue exceptionnelle, un spa pour se faire chouchouter, un petit dejeuner extraordinaire (un des meilleurs jamais dégusté en hôtel avec un choix incroyable), bref un séjour de rêve qui restera longtemps ancré dans ma mémoire. La position sur le lagon est aussi fantastique, les couleurs sont dingues, attention au choix de votre hôtel sur l'île, sa position sur le lagon change tout ! Choisissez en priorité les hôtels des motus (petits îlots) plutôt que ceux rattachés à l'île principale dont vous pourrez de toute façon profiter en prenant une navette depuis l'hôtel. Vous pouvez aussi passer un après-midi dans un hôtel voisin (par exemple le St Régis, hôtel très luxueux) en achetant un pass journée, vous permettant de profiter de la piscine par exemple sans avoir à y loger. Les couchers de soleil de Bora Bora sont uniques au monde, je vous les conseille.

 

Des tas d'activités vous seront proposées par l'hôtel, je vous conseille vivement le nourrissage des raies, la sortie bateau sur le lagon, le tour en jeep sur l'île principale ou le must : le tour d'helicopter qui est totalement renversant ! Toutes ces activités sont en extra et à régler à la fin de votre séjour, mais faites-vous plaisir c'est le voyage d'une vie. 

 

Au final, nous avons beaucoup plus apprécié notre séjour en bungalow plutôt que dans la villa privée, celle-ci était magnifique et très spacieuse avec une petite piscine privée, mais l'accès à l'ocean et l'intimité sont vraiment uniques et privilégiés en bungalow et cela reste un grand classique de Polynésie. Expérience à vivre !

 

RECAP TARIFS

1 nuit au Meridien Bora Bora en Bungalow pilotis : 500 à 1000€ / nuit (hors repas, petits déjeuners inclus)

Trajet aller-retour avion Tahiti - Bora : 300€ / personne

Trajet aéroport Bora - Motu (bateau) : inclu (et 15min de rêve sur le lagon)

POST NON SPONSORISE / POST NOT SPONSORED

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nara (奈良), la ville des daims

October 4, 2017

Loger en maison traditionnelle à Kyoto

September 27, 2017

1/15
Please reload

You Might Also Like: