Loger en maison traditionnelle à Kyoto

September 27, 2017

Aujourd’hui je vous invite à la Maison Sabi, un véritable havre de paix situé à Kyoto, à quelques mètres du chemin des Philosophes, proposée par Vivre le Japon. Ce petit bijou japonais de 80m2 vous offrira toute la zenitude et le calme dont vous avez besoin, surtout après de folles journées de marche dans Kyoto à découvrir les temples et autres merveilles que la ville a à offrir. La maison est ultra spacieuse et est composée de nombreuses pièces communicantes ce qui est particulièrement agréable pour s’y déplacer et profiter des différents espaces. Elle dispose d’un étage entièrement consacré aux 2 grandes chambres, parfaitement isolées l’une de l’autre avec des portes coulissantes, vous pourrez y loger en famille ou entre amis sans y être à l’étroit et ce en parfaite intimité.

 

La Maison Sabi propose une immersion dans le Japon traditionnel. Vivre le Japon propose d’ailleurs à la location de nombreuses autres maisons à Kyoto (40 au total, vous pourrez donc choisir celle qui convient le mieux à vos besoins) mais aussi dans d’autres grandes villes ! A mon sens c’est une solution non seulement ultra économique par rapport à l’hôtel, surtout si vous êtes nombreux, mais surtout avec la touche traditionnelle et locale qui laisse un souvenir unique. Vous n’avez qu’à poser vos valises et vous vous sentez déjà chez vous. Vous pouvez vivre à la Japonaise (rice cooker, lit futon, espace zen, toilettes made in japan, thé matcha, salle de bain japonaise… ) ou à l’européenne avec de quoi vous préparer de bons cafés, des toasts grillés ou dormir dans un matelas tout confort si le lit futon ne vous convient pas. Vivre le Japon a aussi un petit truc en plus qui m’a particulièrement séduit : un accueil avec un travel angel, c’est-à-dire un contact de référence qui vous accueille dès votre arrivée, qui est disponible pour toute question durant votre séjour et qui vous conseille pour vos itinéraires et des lieux cachés à découvrir… J’ai été accueilli par William, un français installé à Kyoto, qui m’a par exemple conseillé de découvrir le temple Kennin-ji, peu « connu » et qui a été mon gros coup de cœur.

 

La maison est par ailleurs parfaitement équipée : adaptateur, internet, machine à laver, draps de bain, couettes, vaisselle, micro-ondes, plaques de cuisson, frigo, canapé… bienvenue chez vous ! Je suis tombée en amour de la chambre japonaise et de son ambiance tellement relaxante, j’ai eu - je l’avoue - beaucoup de mal à quitter cette maison…

 

 

Pourquoi louer une maison avec Vive le Japon ?

 

  • L’immersion dans un univers Japonais

  • Les prix ultra compétitifs

  • Des relais sur place d’une très grande aide et parlant votre langue

  • La facilité de réservation, dans votre langue, ce qui n’est pas forcément évident avec d’autres sites où la barrière de la langue peut poser problème

  • Des services complémentaires comme le trave angel, le pocket wifi ou le JR pass vous sont proposés pour vous simplifier la vie. J’ai utilisé un pocket wifi illimité durant mes 2 semaines au Japon et je peux vous dire que c’est L’INDISPENSABLE du séjour ne serait-ce que pour vous repérer, utiliser le traducteur en ligne ou pour trouver vos bus. Prendre le bus est indispensable à Kyoto (pas d’inquiétude on s’en fait tout un monde mais c’est en fait très simple et les Japonais sont de toute façon très gentils et sauront vous aider en cas de besoin).

Les avantages de la Maison Sabi ?

  • Sa proximité avec des lieux de visites incontournables comme le chemin des Philosophes (particulièrement prisé durant la période des Sakura), le temple d’argent ou encore des lieux plus secrets, conseillés par William

  • Son espace de vie : la maison est vraiment très grande

  • Son quartier traditionnel,  particulièrement calme, où vous vivrez loin des touristes

 

Comment louer une maison avec Vivre le Japon pour un prochain séjour ?

 

C’est très simple, toutes les maisons sont listées et décrites en détail sur le site www.vivrelejapon.com, vous pouvez y consulter le calendrier des disponibilités et réserver directement en ligne. Les photos sont particulièrement fidèles à la réalité et l’équipe est extrêmement professionnelle, vous n’aurez pas de mauvaises surprises. Il est parfois difficile d’organiser des voyages sur certaines destinations comme le Japon, cela enlève donc une belle épine du pied.

 

Bonus : le site référence les différents lieux à ne pas manquer au Japon de manière précise avec photos, accessibilité, transports, prix d’entrée pour les temples, un must pour organiser son voyage ! Je l'ai beaucoup utilisé pour définir mon programme à Kyoto (mais aussi à Nara et Osaka). En un mot je ne peux que vous conseiller de foncer et de vivre intensément votre voyage au Japon qui a été pour moi incroyable et très fort en émotions.

 

En partenariat avec Vivre le Japon

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Nara (奈良), la ville des daims

October 4, 2017

Loger en maison traditionnelle à Kyoto

September 27, 2017

1/15
Please reload

You Might Also Like:

Facebook

Instagram

vahinessa

Twitter

  • White Facebook Icon
  • White Instagram Icon
  • Snapchat - White Circle
  • White Twitter Icon

© 2015 by THE LOCOMOTION. Created by Vanessa - rights applied on pictures